Développement des compétences

En développement de compétences et gestion de carrière, RBENJ Consulting joue le rôle d’un conseiller, il accompagne les entreprises dans leurs réorganisations et les oriente vers les bons choix et leur assure la bonne évaluation.
Ses interventions sont divisées en deux :
1- Structuration organisationnelle :
Elle consiste à :
- Définir l’organigramme de l’entreprise.
- Rédiger les différentes fiches de fonction.
- Dresser les grilles de compétences.
2- Recrutement et gestion de carrière :
Dans cette phase RBENJ Consulting prend en charge de l'intégralité du processus de recrutement, de la définition des besoins du client jusqu'à l'intégration et le suivi des candidats en entreprise :
- Élaborer le descriptif de la fonction et du profil du candidat recherché en collaboration avec son client.
- Mettre en œuvre les méthodes de sourcing adaptées à la mission et/ou diffuser une offre de recrutement.
- Conduire les entretiens avec les candidats.
- Sélectionner les meilleurs candidats.
- Accompagner le client dans son choix final.
- Suivre l’intégration du candidat pendant la période d’essai.
- Conseiller et accompagner les candidats dans la gestion de leurs carrières.